Triangulation (Aurélie Petrel) : Différence entre versions
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Le premier en 2008 face à la mer intérieure de Seto, un déclic se produit : en enlevant le blanc d’un tirage qui devient en partie transparent, l’image photographique se joue d’un instant passé et d’un temps présent par la superposition d’une double vue. L’atelier de verre est situé sur les hauteurs de Kobé, à travers la fenêtre de droite on découvre la baie d’Osaka avec ses cultures de nori et sur la fenêtre de gauche se trouve un échéancier de verre de Saint Gobain. La deuxième image conduit à Barcelone, également à l’intérieur. Le lit défait d’une chambre et au premier plan une jeune femme qui regarde au loin vers le point de fuite de la rue. Le troisième tirage, a été réalisé à l’extérieur au petit matin sur une zone volcanique dans le désert d’Atacama. En 2009, Aurélie Pétrel est partie confronter son corps à cette immensité pour retrouver une échelle humaine à cette récolte minutieuse, invisible voire impossible à priori, qu’un groupe de femme a menée pendant plus de 20 ans. | Le premier en 2008 face à la mer intérieure de Seto, un déclic se produit : en enlevant le blanc d’un tirage qui devient en partie transparent, l’image photographique se joue d’un instant passé et d’un temps présent par la superposition d’une double vue. L’atelier de verre est situé sur les hauteurs de Kobé, à travers la fenêtre de droite on découvre la baie d’Osaka avec ses cultures de nori et sur la fenêtre de gauche se trouve un échéancier de verre de Saint Gobain. La deuxième image conduit à Barcelone, également à l’intérieur. Le lit défait d’une chambre et au premier plan une jeune femme qui regarde au loin vers le point de fuite de la rue. Le troisième tirage, a été réalisé à l’extérieur au petit matin sur une zone volcanique dans le désert d’Atacama. En 2009, Aurélie Pétrel est partie confronter son corps à cette immensité pour retrouver une échelle humaine à cette récolte minutieuse, invisible voire impossible à priori, qu’un groupe de femme a menée pendant plus de 20 ans. | ||
L'artiste impulse un travail d'écriture étiré dans l'espace et le temps. Ce travail de mise en mouvement de l'acte photographique présuppose une conscience toujours en éveil, cherchant à saisir au gré des rencontres et des situations, de possibles activations de ces prises de vue. | L'artiste impulse un travail d'écriture étiré dans l'espace et le temps. Ce travail de mise en mouvement de l'acte photographique présuppose une conscience toujours en éveil, cherchant à saisir au gré des rencontres et des situations, de possibles activations de ces prises de vue. | ||
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Version actuelle en date du 24 avril 2023 à 11:25
Œuvre
Titre | Triangulation |
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Description Amérique, Europe, Asie, l'oeuvre d’Aurélie Pétrel relie trois continents, trois territoires, trois déplacements qui en convoquent bien d’autres. Trois extraits ont été choisis, chacun relevant d’une situation ou d’une rencontre. | |
Date | 2021 |
Nature | pérenne |
Programme | 1 immeuble, 1 œuvre |
Précision sur le domaine | Photographie, 3 tirages |
Précision sur les dimensions | 150 X 150 cm chaque |
Maîtrise d'ouvrage | Eiffage Immobilier |
Site
Adresse | 6 rue Vandrezanne |
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Ville | Paris 14 |
Région | Île-de-France |
Pays | France |
Latitude/Longitude | 48° 49′ 41″ N 2° 21′ 21″ E |