Faire le chemin en marchant (François Deck) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
|artiste=François Deck
 
|artiste=François Deck
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
|image_principale=Image-manquante.jpg
+
|image_principale=Deck.JPG
 
|description=Après avoir étudié à l’Ecole des Beaux-Arts (Bordeaux puis Paris), Edgard Pillet obtient le prix de la Jeune Peinture en 1948 puis celui de La Critique à Bruxelles en 1953. Sa renommée, s’établissant peu à peu, lui permet d’exposer aux quatre coins du monde (Paris, New-York, Copenhague, Londres, Chicago etc.). L’artiste se place comme fervent défenseur de l’art moderne et du concept de synthèse des arts.
 
|description=Après avoir étudié à l’Ecole des Beaux-Arts (Bordeaux puis Paris), Edgard Pillet obtient le prix de la Jeune Peinture en 1948 puis celui de La Critique à Bruxelles en 1953. Sa renommée, s’établissant peu à peu, lui permet d’exposer aux quatre coins du monde (Paris, New-York, Copenhague, Londres, Chicago etc.). L’artiste se place comme fervent défenseur de l’art moderne et du concept de synthèse des arts.
 
L’œuvre Sans titre, de 1969, illustre bien cet aspect. En effet, l’artiste se sert de l’architecture comme support de sa mosaïque. En recouvrant l’ensemble du mur (long de plus de 10 mètres), l’œuvre ne fait qu’un avec le bâtiment. Adepte des formes géométriques et schématiques, Edgard Pillet les agence entre elles en donnant ainsi un dynamisme à l’ensemble. Sa capacité d’invention formelle liée à un sens aigu de la couleur apporte une certaine cohésion à l’ensemble. Issus de l’abstraction, les motifs aux formes simples amènent douceur et modernité au bâtiment.
 
L’œuvre Sans titre, de 1969, illustre bien cet aspect. En effet, l’artiste se sert de l’architecture comme support de sa mosaïque. En recouvrant l’ensemble du mur (long de plus de 10 mètres), l’œuvre ne fait qu’un avec le bâtiment. Adepte des formes géométriques et schématiques, Edgard Pillet les agence entre elles en donnant ainsi un dynamisme à l’ensemble. Sa capacité d’invention formelle liée à un sens aigu de la couleur apporte une certaine cohésion à l’ensemble. Issus de l’abstraction, les motifs aux formes simples amènent douceur et modernité au bâtiment.

Version du 28 juin 2016 à 14:25

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:Deck.JPG