Hommage à Georges Pompidou (Louis Derbré) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
Cette œuvre, qui a été l’une des premières de ce cycle de commandes à avoir été réalisée et implantée, n’a pas fait l’unanimité : « figure de proue(6) » pour certains, « menhir en costume trois pièces(7) » pour d’autres. Au même titre que l’esthétique, la chronique de l’installation intéresse, et les désaccords politiques sous-jacents entre le commanditaire, à savoir le gouvernement, de gauche, et la mairie de Paris, dirigée par un homme de droite, Jacques Chirac. Malgré tout, l’''Hommage à Georges Pompidou'' a réussi à associer « l’éveil de l’émotion artistique à l’attraction du souvenir(8)».
 
Cette œuvre, qui a été l’une des premières de ce cycle de commandes à avoir été réalisée et implantée, n’a pas fait l’unanimité : « figure de proue(6) » pour certains, « menhir en costume trois pièces(7) » pour d’autres. Au même titre que l’esthétique, la chronique de l’installation intéresse, et les désaccords politiques sous-jacents entre le commanditaire, à savoir le gouvernement, de gauche, et la mairie de Paris, dirigée par un homme de droite, Jacques Chirac. Malgré tout, l’''Hommage à Georges Pompidou'' a réussi à associer « l’éveil de l’émotion artistique à l’attraction du souvenir(8)».
 
<small>
 
<small>
<br/>
+
<br/><br />
Coline Davenne, étudiante en Master 2 Recherche à l'École du Louvre (Paris), mai 2016<br />
+
 
 +
Claire Guillermic, étudiante en Master 2 Recherche à l'École du Louvre (Paris), mai 2016<br />
 
</small><br/>
 
</small><br/>
  

Version du 28 octobre 2016 à 09:34

Erreur lors de la récupération des données...









3,8 m 0,6 m 0,6 m













Fichier:N1_Derbre-Louis_1.jpg