À propos (application)
Version
La version mobile du site Atlasmuseum fonctionne sous IOS et sous Android.
Si vous souhaitez accéder rapidement à la Webapp sur votre smartphone ou votre tablette sous Android, vous pouvez créer un raccourci sur votre écran d’accueil, à côté de vos applications préférées.
ANDROID
1ère solution : 1. Pour cela, lancez votre navigateur Web, connectez-vous au site internet sur la page souhaitée. 2. Cliquez sur votre Menu et sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil ». 3. Renseignez un titre puis cliquez sur « Ajouter ».
2ème solution : 1. Lancez votre navigateur Web, connectez-vous au site internet sur la page souhaitée. 2. Cliquez sur votre Menu et sélectionnez « ajoutez à vos favoris ». 3. Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d’accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s’affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ».
Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour ouvrir directement le site Web lié.
IPHONE
Vous pouvez créer des raccourcis pour accéder rapidement à vos sites web favoris, en les ajoutant sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou dans les signets du navigateur.
Pour accéder immédiatement à votre site web préféré, vous pouvez l'ajouter sous forme d'icône (web-clip) sur l'écran d'accueil de votre iPhone :
1. Ouvrez votre navigateur (Safari par exemple) pour accéder au web. 2. Saisissez l'adresse du site dans le navigateur. 3. La page d'accueil de votre site s'affiche, touchez l'icône centrale. 4. Sélectionnez dans la liste des fonctionnalités proposées « sur l'écran d'accueil ». 5. Saisissez ensuite le nom de l'icône et appuyez sur Ajouter.
Vous retrouvez ensuite l'icône depuis l'écran d'accueil. Il vous suffit de la toucher pour ouvrir directement au site en question.
Le projet Atlasmuseum
Atlasmuseum est un projet numérique évolutif adossé à un projet de recherche sur les musées récitulaires.
Atlasmuseum est une plateforme en ligne de collaboration entre artistes, chercheurs, commissaires, amateurs d’art, informaticiens, historiens de l’art, professionnels de la documentation et de l’archivage, visant le développement de différents outils d’inventaire et de documentation de l’art public et d’historicisation des œuvres d’art.
A travers un processus d’inventaire fondé sur la contribution des professionnels mais aussi du public, les œuvres d’art public sont répertoriées, géolocalisées et documentées au moyen d’un atlas sémantique sur le Web et d’une application mobile.
Utilisant la même structure logicielle que l’encyclopédie Wikipédia, Atlasmuseum est un site contributif et sémantique permettant la création de cartographies et de notices d’œuvres dédiées à l’art dans l’espace public.
- La webapp Atlasmuseum
Version mobile du site wiki d'Atlasmuseum, elle permet de découvrir les œuvres d'art dans l'espace public en situation de mobilité, de contribuer à documenter les œuvres d'art dans l'espace public. De façon simple et intuitive, le contributeur peut géolocaliser les œuvres, ajouter des photos, compléter les notices d’œuvres avec des informations trouvées in situ.
Les partenaires
A-PACK : production Atlasmuseum
Virginie Pringuet : conception, coordination, data curator Atlasmuseum
François Le Runigo : développement multimédia Atlasmuseum (Web et mobile), creative coding, data curator
Atlasmuseum a bénéficié du soutien du Ministère de la culture et de la communication et de la participation du Centre national des arts plastiques.