Elger Esser : Différence entre versions

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|abstract=Elger Esser est le fils d'une mère française et d'un père allemand. Il grandit à Rome (pendant 17 ans) et passe également du temps en France notamment sur la côte atlantique. Il fait ses études de 1991 à 1997 à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf auprès de Bernd Becher. Il enseigne également à l'École de Photographie de Düsseldorf (Düsseldorfer Fotoschule) où se trouve son atelier dans le quartier rénové du port.
 
|abstract=Elger Esser est le fils d'une mère française et d'un père allemand. Il grandit à Rome (pendant 17 ans) et passe également du temps en France notamment sur la côte atlantique. Il fait ses études de 1991 à 1997 à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf auprès de Bernd Becher. Il enseigne également à l'École de Photographie de Düsseldorf (Düsseldorfer Fotoschule) où se trouve son atelier dans le quartier rénové du port.
 
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|son_travail_s'attache_aux_paysages_etrangers_à_son_pays_—_desoles_ou_industriels,_«_paysages_de_l'âme_»_souvent_en_rapport_avec_l'eau,_reinvestissant_un_nouveau_romantisme_allemand_—_et_au_passage_du_temps_sur_ceux-ci._techniquement,_il_utilise_des_temps_d'exposition_longs,_jouant_sur_les_tons_chaleureux_et_sepia_ou_noir_et_blanc_(par_heliogravure),_rappelant_par_certains_aspects_les_cartes_postales_du_debut_du_xxe_siècle_dont_il_est_un_grand_collectionneur.=Son travail s'attache aux paysages étrangers à son pays — désolés ou industriels, « paysages de l'âme » souvent en rapport avec l'eau, réinvestissant un nouveau romantisme allemand — et au passage du temps sur ceux-ci. Techniquement, il utilise des temps d'exposition longs, jouant sur les tons chaleureux et sépia ou noir et blanc (par héliogravure), rappelant par certains aspects les cartes postales du début du XXe siècle dont il est un grand collectionneur.
Son travail s'attache aux paysages étrangers à son pays — désolés ou industriels, « paysages de l'âme » souvent en rapport avec l'eau, réinvestissant un nouveau romantisme allemand — et au passage du temps sur ceux-ci. Techniquement, il utilise des temps d'exposition longs, jouant sur les tons chaleureux et sépia ou noir et blanc (par héliogravure), rappelant par certains aspects les cartes postales du début du XXe siècle dont il est un grand collectionneur.
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|dateofbirth=11 mai 1967
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Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 18:34

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