Les Bienvenus (Louise Bourgeois) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Les Bienvenus
titre="Les Bienvenus"
+
|site_coordonnees=48.7625, 2.4088
site_coordonnees="48.7625, 2.4088"
+
|artiste=Louise Bourgeois
artiste="Louise Bourgeois"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=Bourgeois les bienvenus.jpg
image_principale="Bourgeois les bienvenus.jpg"
+
|description=Sculpture en deux éléments, l'un mâle et l'autre femelle, dont les formes évoquent le nid de la fauvette-couturière, tous deux sont suspendus aux branches d'un platane centenaire
description="Sculpture en deux éléments, l'un mâle et l'autre femelle, dont les formes évoquent le nid de la fauvette-couturière, tous deux sont suspendus aux branches d'un platane centenaire"
+
|type_art=sculpture
type_art="sculpture"
+
|materiaux=aluminium
materiaux="aluminium"
+
|precision_materiaux=Fonte d'aluminium
precision_materiaux="Fonte d'aluminium"
+
|hauteur=1,6
hauteur="1,6"
+
|longueur=1,12
longueur="1,12"
+
|largeur=0,76
largeur="0,76"
+
|precision_dimensions=dimension deuxième élément : 1,55 x 1,09 x 0,81 m
precision_dimensions="dimension deuxième élément : 1,55 x 1,09 x 0,81 m"
+
|forme=nid
forme="nid"
+
|mot_cle=mâle, femelle, nid, fauvette
mot_cle="mâle, femelle, nid, fauvette"
+
|notice_augmentee=''Les Bienvenus'' de Louise Bourgeois (1911-2010) sont une sculpture installée dans le parc de la mairie de la ville de Choisy-le-Roi, depuis 1996. Elle se présente sous la forme de deux éléments en fonte d’aluminium, l’un qualifié par l’artiste de « femelle » et l’autre de « mâle », suspendus chacun par un câble à un platane centenaire (1).  
notice_augmentee="''Les Bienvenus'' de Louise Bourgeois (1911-2010) sont une sculpture installée dans le parc de la mairie de la ville de Choisy-le-Roi, depuis 1996. Elle se présente sous la forme de deux éléments en fonte d’aluminium, l’un qualifié par l’artiste de « femelle » et l’autre de « mâle », suspendus chacun par un câble à un platane centenaire (1). "
+
|<br_/>=<br />
<br_/>="<br />"
+
|chaque_element_consiste_en_une_forme_oblongue_enveloppee_par_une_moulure_=Chaque élément consiste en une forme oblongue enveloppée par une moulure  
chaque_element_consiste_en_une_forme_oblongue_enveloppee_par_une_moulure_="Chaque élément consiste en une forme oblongue enveloppée par une moulure "
+
|serpentine._cette_dernière_se_termine_par_un_mousqueton_qui_permet_d’accrocher_le_=serpentine. Cette dernière se termine par un mousqueton qui permet d’accrocher le  
serpentine._cette_dernière_se_termine_par_un_mousqueton_qui_permet_d’accrocher_le_="serpentine. Cette dernière se termine par un mousqueton qui permet d’accrocher le "
+
|fil._l’element_«_femelle_»_est_legèrement_plus_arrondi_que_l’element_«_mâle_»,_=fil. L’élément « femelle » est légèrement plus arrondi que l’élément « mâle »,  
fil._l’element_«_femelle_»_est_legèrement_plus_arrondi_que_l’element_«_mâle_»,_="fil. L’élément « femelle » est légèrement plus arrondi que l’élément « mâle », "
+
|rappelant_l’iconographie_des_venus_primitives._=rappelant l’iconographie des Vénus primitives.  
rappelant_l’iconographie_des_venus_primitives._="rappelant l’iconographie des Vénus primitives. "
+
|afin_de_realiser_ces_formes,_à_la_fois_organiques_et_geometriques,_l’artiste_s’est_=Afin de réaliser ces formes, à la fois organiques et géométriques, l’artiste s’est  
afin_de_realiser_ces_formes,_à_la_fois_organiques_et_geometriques,_l’artiste_s’est_="Afin de réaliser ces formes, à la fois organiques et géométriques, l’artiste s’est "
+
|inspiree_des_nids_d’un_oiseau_du_sud-est_asiatique,_la_fauvette-couturière._cette_=inspirée des nids d’un oiseau du Sud-Est asiatique, la fauvette-couturière. Cette  
inspiree_des_nids_d’un_oiseau_du_sud-est_asiatique,_la_fauvette-couturière._cette_="inspirée des nids d’un oiseau du Sud-Est asiatique, la fauvette-couturière. Cette "
+
|espèce_construit_son_nid_en_cousant_de_larges_feuilles_à_l’aide_de_fils_de_soie_=espèce construit son nid en cousant de larges feuilles à l’aide de fils de soie  
espèce_construit_son_nid_en_cousant_de_larges_feuilles_à_l’aide_de_fils_de_soie_="espèce construit son nid en cousant de larges feuilles à l’aide de fils de soie "
+
|d’araignee_ou_de_fils_industriels_derobes_dans_les_habitations._l’artiste_avait_utilise_=d’araignée ou de fils industriels dérobés dans les habitations. L’artiste avait utilisé  
d’araignee_ou_de_fils_industriels_derobes_dans_les_habitations._l’artiste_avait_utilise_="d’araignée ou de fils industriels dérobés dans les habitations. L’artiste avait utilisé "
+
|ce_thème_pour_la_première_fois_en_1963_pour_sa_''fee_couturière'',_exposee_en_1965_=ce thème pour la première fois en 1963 pour sa ''Fée couturière'', exposée en 1965  
ce_thème_pour_la_première_fois_en_1963_pour_sa_''fee_couturière'',_exposee_en_1965_="ce thème pour la première fois en 1963 pour sa ''Fée couturière'', exposée en 1965 "
+
|dans_les_jardins_du_musee_rodin_lors_du_salon_de_la_jeune_sculpture._=dans les jardins du musée Rodin lors du Salon de la Jeune Sculpture.  
dans_les_jardins_du_musee_rodin_lors_du_salon_de_la_jeune_sculpture._="dans les jardins du musée Rodin lors du Salon de la Jeune Sculpture. "
+
|concernant_''les_bienvenus'',_louise_bourgeois_evoque_«_deux_coeurs_=Concernant ''Les Bienvenus'', Louise Bourgeois évoque « deux cœurs  
concernant_''les_bienvenus'',_louise_bourgeois_evoque_«_deux_coeurs_="Concernant ''Les Bienvenus'', Louise Bourgeois évoque « deux cœurs "
+
|suspendus(2)_»_faisant_reference_à_un_couple_dont_l’amour_se_renouvelle_en_=suspendus(2) » faisant référence à un couple dont l’amour se renouvelle en  
suspendus(2)_»_faisant_reference_à_un_couple_dont_l’amour_se_renouvelle_en_="suspendus(2) » faisant référence à un couple dont l’amour se renouvelle en "
+
|permanence._en_effet,_chaque_element_peut_legèrement_tourner_et_se_balancer_sur_=permanence. En effet, chaque élément peut légèrement tourner et se balancer sur  
permanence._en_effet,_chaque_element_peut_legèrement_tourner_et_se_balancer_sur_="permanence. En effet, chaque élément peut légèrement tourner et se balancer sur "
+
|lui-même,_presentant_ainsi_differents_aspects_aux_promeneurs_du_parc._avec_cette_=lui-même, présentant ainsi différents aspects aux promeneurs du parc. Avec cette  
lui-même,_presentant_ainsi_differents_aspects_aux_promeneurs_du_parc._avec_cette_="lui-même, présentant ainsi différents aspects aux promeneurs du parc. Avec cette "
+
|installation,_elle_propose_une_solution_à_la_question_du_mouvement_dans_la_=installation, elle propose une solution à la question du mouvement dans la  
installation,_elle_propose_une_solution_à_la_question_du_mouvement_dans_la_="installation, elle propose une solution à la question du mouvement dans la "
+
|sculpture,_qui_n’est_pas_ici_mecanique,_comme_dans_les_oeuvres_de_jean_tinguely,_=sculpture, qui n’est pas ici mécanique, comme dans les œuvres de Jean Tinguely,  
sculpture,_qui_n’est_pas_ici_mecanique,_comme_dans_les_oeuvres_de_jean_tinguely,_="sculpture, qui n’est pas ici mécanique, comme dans les œuvres de Jean Tinguely, "
+
|par_exemple,_mais_initie_par_le_souffle_du_vent._=par exemple, mais initié par le souffle du vent.  
par_exemple,_mais_initie_par_le_souffle_du_vent._="par exemple, mais initié par le souffle du vent. "
+
|louise_bourgeois_a_passe_six_heureuses_annees_de_son_enfance_(1912-1918)_à_=Louise Bourgeois a passé six heureuses années de son enfance (1912-1918) à  
louise_bourgeois_a_passe_six_heureuses_annees_de_son_enfance_(1912-1918)_à_="Louise Bourgeois a passé six heureuses années de son enfance (1912-1918) à "
+
|choisy-le-roi,_où_les_femmes_de_son_entourage_pratiquaient_dejà_le_ravaudage_de_=Choisy-le-Roi, où les femmes de son entourage pratiquaient déjà le ravaudage de  
choisy-le-roi,_où_les_femmes_de_son_entourage_pratiquaient_dejà_le_ravaudage_de_="Choisy-le-Roi, où les femmes de son entourage pratiquaient déjà le ravaudage de "
+
|tapisseries._si_le_fil,_reference_autobiographique_explicite,_peut_parfois_paraitre_=tapisseries. Si le fil, référence autobiographique explicite, peut parfois paraître  
tapisseries._si_le_fil,_reference_autobiographique_explicite,_peut_parfois_paraitre_="tapisseries. Si le fil, référence autobiographique explicite, peut parfois paraître "
+
|inquietant_lorsqu’il_est_associe,_dans_d’autres_oeuvres_de_l’artiste,_à_l’araignee_(''spider'',_1997)_ou_au_pendu_(''cellule_xxvi'',_2003),_il_est_ici_convoque_comme_element_de_constitution_d’un_abri,_d’un_lieu_de_protection._il_ranime_la_presence_=inquiétant lorsqu’il est associé, dans d’autres œuvres de l’artiste, à l’araignée (''Spider'', 1997) ou au pendu (''Cellule XXVI'', 2003), il est ici convoqué comme élément de constitution d’un abri, d’un lieu de protection. Il ranime la présence  
inquietant_lorsqu’il_est_associe,_dans_d’autres_oeuvres_de_l’artiste,_à_l’araignee_(''spider'',_1997)_ou_au_pendu_(''cellule_xxvi'',_2003),_il_est_ici_convoque_comme_element_de_constitution_d’un_abri,_d’un_lieu_de_protection._il_ranime_la_presence_="inquiétant lorsqu’il est associé, dans d’autres œuvres de l’artiste, à l’araignée (''Spider'', 1997) ou au pendu (''Cellule XXVI'', 2003), il est ici convoqué comme élément de constitution d’un abri, d’un lieu de protection. Il ranime la présence "
+
|bienveillante_et_protectrice_de_la_mère,_non_sans_renoncer_à_une_certaine_fragilite.=bienveillante et protectrice de la mère, non sans renoncer à une certaine fragilité.
bienveillante_et_protectrice_de_la_mère,_non_sans_renoncer_à_une_certaine_fragilite.="bienveillante et protectrice de la mère, non sans renoncer à une certaine fragilité."
+
|le_titre_de_l’oeuvre_temoigne_de_la_volonte_de_louise_bourgeois_de_creer_un_havre_de_paix_pour_les_couples_s’unissant_à_la_mairie_ainsi_que_pour_toutes_les_personnes_amenees_à_s’installer_à_choisy-le-roi,_quelle_que_soit_leur_origine(3)._le_thème_de_l’accueil_est_particulièrement_cher_à_l’artiste,_ayant_elle-même_immigre_aux_États-unis_à_partir_de_1938._avec_cette_oeuvre,_l’histoire_personnelle_rejoint_l’histoire_collective_et_l’autobiographie,_l’ambition_politique._deux_autres_oeuvres_de_louise_bourgeois_sont_exposees_dans_l’espace_public_en_france_:_l’une_est_installee_à_la_bibliothèque_nationale_de_france_(''toi_et_moi'',_1996),_l’autre_au_jardin_des_tuileries_(''the_welcoming_hands'',_1996)._=Le titre de l’œuvre témoigne de la volonté de Louise Bourgeois de créer un havre de paix pour les couples s’unissant à la mairie ainsi que pour toutes les personnes amenées à s’installer à Choisy-le-Roi, quelle que soit leur origine(3). Le thème de l’accueil est particulièrement cher à l’artiste, ayant elle-même immigré aux États-Unis à partir de 1938. Avec cette œuvre, l’histoire personnelle rejoint l’histoire collective et l’autobiographie, l’ambition politique. Deux autres œuvres de Louise Bourgeois sont exposées dans l’espace public en France : l’une est installée à la Bibliothèque nationale de France (''Toi et Moi'', 1996), l’autre au jardin des Tuileries (''The Welcoming Hands'', 1996).  
le_titre_de_l’oeuvre_temoigne_de_la_volonte_de_louise_bourgeois_de_creer_un_havre_de_paix_pour_les_couples_s’unissant_à_la_mairie_ainsi_que_pour_toutes_les_personnes_amenees_à_s’installer_à_choisy-le-roi,_quelle_que_soit_leur_origine(3)._le_thème_de_l’accueil_est_particulièrement_cher_à_l’artiste,_ayant_elle-même_immigre_aux_États-unis_à_partir_de_1938._avec_cette_oeuvre,_l’histoire_personnelle_rejoint_l’histoire_collective_et_l’autobiographie,_l’ambition_politique._deux_autres_oeuvres_de_louise_bourgeois_sont_exposees_dans_l’espace_public_en_france_:_l’une_est_installee_à_la_bibliothèque_nationale_de_france_(''toi_et_moi'',_1996),_l’autre_au_jardin_des_tuileries_(''the_welcoming_hands'',_1996)._="Le titre de l’œuvre témoigne de la volonté de Louise Bourgeois de créer un havre de paix pour les couples s’unissant à la mairie ainsi que pour toutes les personnes amenées à s’installer à Choisy-le-Roi, quelle que soit leur origine(3). Le thème de l’accueil est particulièrement cher à l’artiste, ayant elle-même immigré aux États-Unis à partir de 1938. Avec cette œuvre, l’histoire personnelle rejoint l’histoire collective et l’autobiographie, l’ambition politique. Deux autres œuvres de Louise Bourgeois sont exposées dans l’espace public en France : l’une est installée à la Bibliothèque nationale de France (''Toi et Moi'', 1996), l’autre au jardin des Tuileries (''The Welcoming Hands'', 1996). "
+
|<br/>=<br/>
<br/>="<br/>"
+
|helène_gheysens,_etudiante_en_master_2_recherche_à_l'École_du_louvre_(paris),_mai_2016<br_/>=Hélène Gheysens, étudiante en Master 2 Recherche à l'École du Louvre (Paris), mai 2016<br />
helène_gheysens,_etudiante_en_master_2_recherche_à_l'École_du_louvre_(paris),_mai_2016<br_/>="Hélène Gheysens, étudiante en Master 2 Recherche à l'École du Louvre (Paris), mai 2016<br />"
+
|<small><br_/>=<small><br />
<small><br_/>="<small><br />"
+
|<small>=<small>
<small>="<small>"
+
|1-_ce_dernier_a_remplace_le_tilleul_originel_à_la_suite_de_la_tempête_de_decembre_=1- Ce dernier a remplacé le tilleul originel à la suite de la tempête de décembre  
1-_ce_dernier_a_remplace_le_tilleul_originel_à_la_suite_de_la_tempête_de_decembre_="1- Ce dernier a remplacé le tilleul originel à la suite de la tempête de décembre "
+
|1999.=1999.
1999.="1999."
+
|2-_jerry_gorovoy,_marie-laure_bernadac,_robert_storr_et_louise_bourgeois,_''les_=2- Jerry Gorovoy, Marie-Laure Bernadac, Robert Storr et Louise Bourgeois, ''Les  
2-_jerry_gorovoy,_marie-laure_bernadac,_robert_storr_et_louise_bourgeois,_''les_="2- Jerry Gorovoy, Marie-Laure Bernadac, Robert Storr et Louise Bourgeois, ''Les "
+
|bienvenus_à_choisy-le-roi._louise_bourgeois_:_chronique_d’une_commande_=Bienvenus à Choisy-le-Roi. Louise Bourgeois : chronique d’une commande  
bienvenus_à_choisy-le-roi._louise_bourgeois_:_chronique_d’une_commande_="Bienvenus à Choisy-le-Roi. Louise Bourgeois : chronique d’une commande "
+
|publique'',_Île-de-france,_drac,_1996.=publique'', Île-de-France, Drac, 1996.
publique'',_Île-de-france,_drac,_1996.="publique'', Île-de-France, Drac, 1996."
+
|3-_''ibid''.<br/>=3- ''Ibid''.<br/>
3-_''ibid''.<br/>="3- ''Ibid''.<br/>"
+
|</small>=</small>
</small>="</small>"
+
|<small>'''bibliographie'''<br_/>=<small>'''Bibliographie'''<br />
<small>'''bibliographie'''<br_/>="<small>'''Bibliographie'''<br />"
+
|dossier_d’oeuvre,_centre_national_des_arts_plastiques.=Dossier d’œuvre, Centre national des arts plastiques.
dossier_d’oeuvre,_centre_national_des_arts_plastiques.="Dossier d’œuvre, Centre national des arts plastiques."
+
|jerry_gorovoy,_marie-laure_bernadac,_robert_storr_et_louise_bourgeois,_''les_=Jerry Gorovoy, Marie-Laure Bernadac, Robert Storr et Louise Bourgeois, ''Les  
jerry_gorovoy,_marie-laure_bernadac,_robert_storr_et_louise_bourgeois,_''les_="Jerry Gorovoy, Marie-Laure Bernadac, Robert Storr et Louise Bourgeois, ''Les "
+
|publique'',_Île-de-france,_drac,_1996._=publique'', Île-de-France, Drac, 1996.  
publique'',_Île-de-france,_drac,_1996._="publique'', Île-de-France, Drac, 1996. "
+
|anonyme,_«_la_journee_:_demain_»,_''le_figaro'',_9_avril_1996._=Anonyme, « La Journée : Demain », ''Le Figaro'', 9 avril 1996.  
anonyme,_«_la_journee_:_demain_»,_''le_figaro'',_9_avril_1996._="Anonyme, « La Journée : Demain », ''Le Figaro'', 9 avril 1996. "
+
|annick_colonna-cesari,_«_que_fait_l’État_de_notre_argent_?_»,_''l’express'',_23_mai_=Annick Colonna-Cesari, « Que fait l’État de notre argent ? », ''L’Express'', 23 mai  
annick_colonna-cesari,_«_que_fait_l’État_de_notre_argent_?_»,_''l’express'',_23_mai_="Annick Colonna-Cesari, « Que fait l’État de notre argent ? », ''L’Express'', 23 mai "
+
|1996._=1996.  
1996._="1996. "
+
|henri-françois_debailleux,_«_commande_:_louise_bourgeois_»,_''liberation'',_19_=Henri-François Debailleux, « Commande : Louise Bourgeois », ''Libération'', 19  
henri-françois_debailleux,_«_commande_:_louise_bourgeois_»,_''liberation'',_19_="Henri-François Debailleux, « Commande : Louise Bourgeois », ''Libération'', 19 "
+
|avril_1996._=avril 1996.  
avril_1996._="avril 1996. "
+
|marie-anne_gairaud,_«_des_sculptures_geantes_tombent_des_arbres_»,_''le_=Marie-Anne Gairaud, « Des sculptures géantes tombent des arbres », ''Le  
marie-anne_gairaud,_«_des_sculptures_geantes_tombent_des_arbres_»,_''le_="Marie-Anne Gairaud, « Des sculptures géantes tombent des arbres », ''Le "
+
|parisien'',_10_avril_1996._=Parisien'', 10 avril 1996.  
parisien'',_10_avril_1996._="Parisien'', 10 avril 1996. "
+
|christian_grente_et_chiristian_porte,_«_le_retour_de_louise_bourgeois_à_choisy-le-=Christian Grente et Chiristian Porte, « Le retour de Louise Bourgeois à Choisy-le-
christian_grente_et_chiristian_porte,_«_le_retour_de_louise_bourgeois_à_choisy-le-="Christian Grente et Chiristian Porte, « Le retour de Louise Bourgeois à Choisy-le-"
+
|roi_»,_''n.i.'',_1996._=Roi », ''N.I.'', 1996.  
roi_»,_''n.i.'',_1996._="Roi », ''N.I.'', 1996. "
+
|roxanne_hodes,_«_la_sculpture_sur_un_arbre_perche_»,_''l’Évenement_du_jeudi'',_25_=Roxanne Hodes, « La sculpture sur un arbre perché », ''L’Événement du jeudi'', 25  
roxanne_hodes,_«_la_sculpture_sur_un_arbre_perche_»,_''l’Évenement_du_jeudi'',_25_="Roxanne Hodes, « La sculpture sur un arbre perché », ''L’Événement du jeudi'', 25 "
+
|avril_au_1er_mai_1996._=avril au 1er mai 1996.  
avril_au_1er_mai_1996._="avril au 1er mai 1996. "
+
|carmelo_strano,_«_de_la_france_à_la_france_»,_''l’arca_international'',_juin_1996._=Carmelo Strano, « De la France à la France », ''L’Arca International'', juin 1996.  
carmelo_strano,_«_de_la_france_à_la_france_»,_''l’arca_international'',_juin_1996._="Carmelo Strano, « De la France à la France », ''L’Arca International'', juin 1996. "
+
|maïten_bouisset,_«_bourgeois_louise_-_(1911-2010)_»,_encyclopædia_universalis_[en_=Maïten Bouisset, « Bourgeois Louise - (1911-2010) », Encyclopædia Universalis [en  
maïten_bouisset,_«_bourgeois_louise_-_(1911-2010)_»,_encyclopædia_universalis_[en_="Maïten Bouisset, « Bourgeois Louise - (1911-2010) », Encyclopædia Universalis [en "
+
|ligne],_consulte_le_5_avril_2016,_http://www.universalis.fr/encyclopedie/louise-=ligne], consulté le 5 avril 2016, http://www.universalis.fr/encyclopedie/louise-
ligne],_consulte_le_5_avril_2016,_http://www.universalis.fr/encyclopedie/louise-="ligne], consulté le 5 avril 2016, http://www.universalis.fr/encyclopedie/louise-"
+
|bourgeois/=bourgeois/
bourgeois/="bourgeois/"
+
|inauguration=1996
inauguration="1996"
+
|programme=Commande publique
programme="Commande publique"
+
|numero_inventaire=FNAC 95588 (1 et 2)
numero_inventaire="FNAC 95588 (1 et 2)"
+
|site_nom=Parc de l'hôtel de Ville
site_nom="Parc de l'hôtel de Ville"
+
|site_ville=Choisy-le-Roi
site_ville="Choisy-le-Roi"
+
|site_departement=Val-de-Marne
site_departement="Val-de-Marne"
+
|site_region=Île-de-France
site_region="Île-de-France"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
|collaborateurs=Fonderie Modern Art Foundry, New York (Etats-Unis)
collaborateurs="Fonderie Modern Art Foundry, New York (Etats-Unis)"
+
|proprietaire=Collection du Centre national des arts plastiques (France)
proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)"
+
|source=Centre national des arts plastiques
source="Centre national des arts plastiques"
+
|cle_de_tri=Bienvenus
cle_de_tri="Bienvenus"
+
|collection_institutionnelle=CNAP
collection_institutionnelle="CNAP"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Les Bienvenus]]
+
[[Coordonnées::48.7625, 2.4088]]
+
[[Auteur::Louise Bourgeois]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::Bourgeois les bienvenus.jpg]]
+
[[Type d'art::sculpture]]
+
[[Matériaux::aluminium]]
+
[[Hauteur::1,6]]
+
[[Longueur::1,12]]
+
[[Largeur::0,76]]
+
[[Forme::nid]]
+
[[Mot-clé::mâle, femelle, nid, fauvette]]
+
[[Date d'inauguration::1996]]
+
[[Programme::Commande publique]]
+
[[Numéro d'inventaire::FNAC 95588 (1 et 2)]]
+
[[Site::Parc de l'hôtel de Ville]]
+
[[Ville::Choisy-le-Roi]]
+
[[Région::Île-de-France]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
[[Propriétaire::Collection du Centre national des arts plastiques (France)]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 13:18

Œuvre

TitreLes Bienvenus
Description
Sculpture en deux éléments, l'un mâle et l'autre femelle, dont les formes évoquent le nid de la fauvette-couturière, tous deux sont suspendus aux branches d'un platane centenaire
Naturepérenne
Domainesculpture
Matériaualuminium
Précision sur les matériauxFonte d'aluminium
Hauteur (m)1,6
Profondeur (m)1,12
Largeur (m)0,76
Précision sur les dimensionsdimension deuxième élément : 1,55 x 1,09 x 0,81 m
Sujet représenténid
Mots clésCommande publique

Site

Latitude/Longitude48° 45′ 45″ N
2° 24′ 32″ E

ATLAS









1,6 m 1,12 m 0,76 m













Fichier:Bourgeois les bienvenus.jpg