Natural Selection (Carlos Sanchez, Jason Sanchez) : Différence entre versions

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|description=La photographie des frères Sanchez représente deux chiens qui sont sur le point d’attaquer leur proie. Sous cette image anecdotique se cache cependant une gigantesque mise en scène : mise en scène de l’image d’abord, qui reprend ici le cadre médiatique pour soumettre au public une proposition esthétique hyperréaliste; ensuite, mise en scène factice de l’action représentée qui a été entièrement créée en studio à l’aide d’un éleveur de chiens.\nNatural Selection rappelle la saisie d’image cinématographique. En fixant un moment narratif névralgique d’une dramatisation, l’œuvre médiatise un événement inventé comme pour rendre visible l’illusion de la réalité propre au médium, autant photographique que publicitaire. Elle va également de pair avec la pratique photographique des artistes qui, se situant en porte-à-faux entre le réel et la fiction, est marquée par la monstration d’images violentes.
Natural Selection rappelle la saisie d’image cinématographique. En fixant un moment narratif névralgique d’une dramatisation, l’œuvre médiatise un événement inventé comme pour rendre visible l’illusion de la réalité propre au médium, autant photographique que publicitaire. Elle va également de pair avec la pratique photographique des artistes qui, se situant en porte-à-faux entre le réel et la fiction, est marquée par la monstration d’images violentes.
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Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 11:35

Œuvre

TitreNatural Selection
Description
La photographie des frères Sanchez représente deux chiens qui sont sur le point d’attaquer leur proie. Sous cette image anecdotique se cache cependant une gigantesque mise en scène : mise en scène de l’image d’abord, qui reprend ici le cadre médiatique pour soumettre au public une proposition esthétique hyperréaliste; ensuite, mise en scène factice de l’action représentée qui a été entièrement créée en studio à l’aide d’un éleveur de chiens.
Natural Selection rappelle la saisie d’image cinématographique. En fixant un moment narratif névralgique d’une dramatisation, l’œuvre médiatise un événement inventé comme pour rendre visible l’illusion de la réalité propre au médium, autant photographique que publicitaire. Elle va également de pair avec la pratique photographique des artistes qui, se situant en porte-à-faux entre le réel et la fiction, est marquée par la monstration d’images violentes.
Date2006
Date de fin2006
Natureéphémère
Contexte de production
L’œuvre s’inscrit dans le projet Plan large qui a pour objectif de favoriser le rayonnement de l’art contemporain dans le quartier en consacrant certains espaces d’affichage à l’art. Depuis 2001, grâce à cette initiative du Quartier éphémère, trois panneaux destinés à l’origine à recevoir de la publicité sont maintenant occupés de manière permanente par des œuvres.
Périodeart contemporain
Domainephotographie
Sujet représentéchiens, attaque
Mots clésanimaux

Site

LieuQuartier du Vieux Montréal
VilleMontréal
PaysCanada
Détails sur le site
Panneau publicitaire mis à disposition
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude45° 29′ 32″ N
73° 33′ 37″ O






















Fichier:Sanccj001.jpg