Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (9 révisions importées)
(Conversion v2)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Notice d'œuvre
+
<ArtworkPage
|artiste=Émilie Perotto
+
q=""
|image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg
+
artiste="Émilie Perotto"
|titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
+
image_principale="Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg"
|Site coordonnees=43.307981, 5.387369
+
titre="Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support"
|description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle.  
+
site_coordonnees="43.307981, 5.387369"
Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.
+
description="Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. "
Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne.  
+
celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.="Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher."
J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.
+
pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._="Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. "
Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.
+
j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.="J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut."
Je produis des formes relativement minimales.
+
je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.="Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève."
L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.
+
je_produis_des_formes_relativement_minimales.="Je produis des formes relativement minimales."
Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval.  
+
l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.="L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection."
Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales.
+
additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._="Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. "
|inauguration=2012
+
mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.="Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales."
|nature=éphémère
+
inauguration="2012"
|contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.
+
nature="éphémère"
"Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.
+
contexte_production="Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art."
Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012)
+
"pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.="&quot;Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine."
|periode_art=art contemporain
+
ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)="Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber.&quot; (E.Perotto, 2012)"
|type_art=sculpture
+
periode_art="art contemporain"
|couleur=gris acier
+
type_art="sculpture"
|materiaux=acier, polystyrène
+
couleur="gris acier"
|precision_materiaux=Acier inoxydable
+
materiaux="acier, polystyrène"
|precision_dimensions=Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres
+
precision_materiaux="Acier inoxydable"
|mot_cle=mikado, cornemuse, bijou
+
precision_dimensions="Dimensions variables, &quot;bras&quot; le plus long 9 mètres"
|conservation=bon état
+
mot_cle="mikado, cornemuse, bijou"
|source=http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html
+
conservation="bon état"
|Site nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM
+
source="http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html"
|Site adresse=1 rue Clovis-Hugues
+
site_nom="Centre de conservation et de ressources du MuCEM"
|Site code_postal=13003
+
site_adresse="1 rue Clovis-Hugues"
|Site ville=Marseille
+
site_code_postal="13003"
|Site departement=Bouches-du-Rhône
+
site_ville="Marseille"
|Site region=Provence-Alpes-Côte d'Azur
+
site_departement="Bouches-du-Rhône"
|Site pays=France
+
site_region="Provence-Alpes-Côte d'Azur"
|Site pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
+
site_pays="France"
|Site urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr
+
site_pmr="site accessible aux personnes à mobilité réduite"
}}
+
site_urls="http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr"
 +
/>
 +
<div style="visibility:hidden; height:0px">
 +
[[Auteur::Émilie Perotto]]
 +
[[Image principale::Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg]]
 +
[[Titre::Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support]]
 +
[[Coordonnées::43.307981, 5.387369]]
 +
[[Date d'inauguration::2012]]
 +
[[Nature::éphémère]]
 +
[[Période_d'art::art contemporain]]
 +
[[Type d'art::sculpture]]
 +
[[Couleur::gris acier]]
 +
[[Matériaux::acier, polystyrène]]
 +
[[Mot-clé::mikado, cornemuse, bijou]]
 +
[[Conservation::bon état]]
 +
[[Site::Centre de conservation et de ressources du MuCEM]]
 +
[[Ville::Marseille]]
 +
[[Région::Provence-Alpes-Côte d'Azur]]
 +
[[Pays::France]]
 +
[[PMR::site accessible aux personnes à mobilité réduite]]
 +
</div>
 +
[[Category:Notices d'œuvre]]

Version du 20 février 2019 à 22:01

Œuvre

TitreUn adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
Description
Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle.
Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.
Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne.
J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.
Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.
Je produis des formes relativement minimales.
L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.
Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval.
Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales.
Date2012
Natureéphémère
Contexte de production
Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.
"Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.
Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012)
État de conservationbon état
Périodeart contemporain
Domainesculpture
Couleurgris acier
Matériauacier, polystyrène
Précision sur les matériauxAcier inoxydable
Précision sur les dimensionsDimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres
Mots clésmikado, cornemuse, bijou

Site

LieuCentre de conservation et de ressources du MuCEM
Adresse1 rue Clovis-Hugues
Code postal13003
VilleMarseille
DépartementBouches-du-Rhône
RégionProvence-Alpes-Côte d'Azur
PaysFrance
PMRsite accessible aux personnes à mobilité réduite
URLs
Latitude/Longitude43° 18′ 29″ N
5° 23′ 15″ E

Émilie Perotto Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support 43° 18' 28.7316", 5° 23' 14.5284" 2012 éphémère art contemporain sculpture gris acier acier, polystyrène mikado, cornemuse, bijou bon état Centre de conservation et de ressources du MuCEM Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur France site accessible aux personnes à mobilité réduite