Wolfgang Laib : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (2 révisions importées)
(Conversion v2)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Artiste
+
<ArtistPage
|Prénom de l'artiste=Wolfgang
+
q=""
|Nom de l'artiste=Laib
+
prenom="Wolfgang"
|abstract=Laib est issu d'une famille de médecins de Biberach. Lui aussi a étudié, dans les années 1970, la médecine à Tübingen. Très tôt, il s'est intéressé à l'art. Sous l'influence de son mentor de Biberach, le peintre de paysage Jakob Bräckle, il s'est aussi intéressé à la culture et à la philosophie d'Extrême-Orient.
+
nom="Laib"
 
+
abstract="Laib est issu d'une famille de médecins de Biberach. Lui aussi a étudié, dans les années 1970, la médecine à Tübingen. Très tôt, il s'est intéressé à l'art. Sous l'influence de son mentor de Biberach, le peintre de paysage Jakob Bräckle, il s'est aussi intéressé à la culture et à la philosophie d'Extrême-Orient."
Laib fait souvent des travaux de Land art, dans son travail on peut voir aussi des influences de l'Art minimal. Le travail avec des matériaux naturels, comme la cire d'abeille, le pollen et le riz, est une caractéristique de Laib. Dans les années 1990, il vivait six mois de l'année dans un village de Forêt-Noire où il ramassait le pollen des pissenlits. Il fut surtout connu grâce à Milchsteine (dites pierres de lait) : grands blocs de marbre creusés profondément et remplis avec du lait.
+
laib_fait_souvent_des_travaux_de_land_art,_dans_son_travail_on_peut_voir_aussi_des_influences_de_l'art_minimal._le_travail_avec_des_materiaux_naturels,_comme_la_cire_d'abeille,_le_pollen_et_le_riz,_est_une_caracteristique_de_laib._dans_les_annees_1990,_il_vivait_six_mois_de_l'annee_dans_un_village_de_forêt-noire_où_il_ramassait_le_pollen_des_pissenlits._il_fut_surtout_connu_grâce_à_milchsteine_(dites_pierres_de_lait)_:_grands_blocs_de_marbre_creuses_profondement_et_remplis_avec_du_lait.="Laib fait souvent des travaux de Land art, dans son travail on peut voir aussi des influences de l'Art minimal. Le travail avec des matériaux naturels, comme la cire d'abeille, le pollen et le riz, est une caractéristique de Laib. Dans les années 1990, il vivait six mois de l'année dans un village de Forêt-Noire où il ramassait le pollen des pissenlits. Il fut surtout connu grâce à Milchsteine (dites pierres de lait) : grands blocs de marbre creusés profondément et remplis avec du lait."
|birthPlace=Metzingen, Allemagne
+
birthplace="Metzingen, Allemagne"
|dateOfBirth=25 mars 1950
+
dateofbirth="25 mars 1950"
|isPrimaryTopicOf=http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Laib
+
isprimarytopicof="http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Laib"
|societe_gestion_droit_auteur=Non
+
societe_gestion_droit_auteur="Non"
|societe_gestion _droit_auteur=
+
/>
}}
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
 +
[[Nom de l'artiste::Laib]]
 +
[[abstract::Laib est issu d'une famille de médecins de Biberach. Lui aussi a étudié, dans les années 1970, la médecine à Tübingen. Très tôt, il s'est intéressé à l'art. Sous l'influence de son mentor de Biberach, le peintre de paysage Jakob Bräckle, il s'est aussi intéressé à la culture et à la philosophie d'Extrême-Orient.]]
 +
[[Lieu de naissance::Metzingen, Allemagne]]
 +
[[Date de naissance::25 mars 1950]]
 +
[[isPrimaryTopicOf::http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Laib]]
 +
[[societe_gestion_droit_auteur::Non]]
 +
</div>
 +
[[Category:Artistes]]
 +
[[Page has default form::Artiste| ]]

Version du 4 septembre 2019 à 21:55

Erreur lors de la récupération des données...

Laib Laib est issu d'une famille de médecins de Biberach. Lui aussi a étudié, dans les années 1970, la médecine à Tübingen. Très tôt, il s'est intéressé à l'art. Sous l'influence de son mentor de Biberach, le peintre de paysage Jakob Bräckle, il s'est aussi intéressé à la culture et à la philosophie d'Extrême-Orient. Metzingen, Allemagne 25 mars 1950 http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Laib Non