Louis-Cyprien Rials

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
NomRials
PrénomLouis-Cyprien
RésuméAprès des études de théâtre au conservatoire, Louis-Cyprien Rials (né en 1981) découvre la pratique de la photographie au Japon où a lieu sa première exposition personnelle, Koban, en 2015. Depuis son retour en 2008, il vit entre Paris et Berlin, tout en continuant ses voyages à moto dans des pays ou des zones interdites au grand public : Europe de l’Est, Tchernobyl, ex-Yougoslavie, République Turque de Chypre du Nord, Irak, Arménie, Crimée, qu’il perçoit comme des « parcs naturels involontaires ».
Louis-Cyprien Rials travaille le minéral et livre dans de grands tirages photographiques des paysages extraits des pierres qu’il va chercher en Italie. Le travail sur le paysage est une partie importante de son travail mais il réalise aussi des vidéos et des documentaires, comme sa première fiction expérimentale Nessuno en 2012 ou Russia America. Représenté par la galerie Dohyang Lee à Paris, il figure parmi les nommés pour la Bourse Révélations Emerige 2016.
En 2017, il reçoit le Prix SAM pour l’art contemporain pour son projet à destination de l’Ouganda, projet qu’il exposera au Palais de Tokyo en 2019.
Société de gestion des droits d'auteurnon

test