Description
|
Christian Lapie veut créer « que chacun pu … Christian Lapie veut créer « que chacun puisse faire sienne et pour laquelle on ne puisse ni donner l’origine, ni l’époque, qu’elle soit un signe symbolique universel », une œuvre qui s’adresse à tous. Ses sculptures se répondent et dialoguent avec l’humanité, dans l’espace d’un jardin comme d’un continent à l’autre.
L’espace occupe une grande place dans le travail sculptural de Christian Lapie, où grandeur et minimalisme amènent à la contemplation de ces imposantes sculptures d’une légèreté poétique semblable à la méditation. L’artiste l’affirme lui-même, en considérant ses œuvres comme des « indices poétiques pour l’imagination ».
Christian Lapie est connu pour ses grandes figures de bois calcinées hautes de plusieurs mètres.
Le caractère spectaculaire de ces sculptures révèle toutefois un silence ahurissant, où seule résonne la spiritualité qui se dégage de ces formes longilignes et proches du ciel, qui semblent toucher du doigt l’au-delà.
Ici il s’agit d’un moulage en bronze, matériau noble qui traversera le tempsze, matériau noble qui traversera le temps +
, la sculpture accompagnera ainsi les résidents et usagers de la résidence au quotidien. +
|