Description
|
"Pour ce projet, notre intention fût de cr … "Pour ce projet, notre intention fût de créer un pont entre les différents courants architecturaux qui ont insufflé à la ville de bordeaux une identité si singulière.
Du Palais Gallien datant du IIe siècle, jusqu’au pont Eiffel du XXe siècle en passant par les édifices gothiques de la Basilique saint Michel et de la Cathédrale Saint André, la ville de Bordeaux n’a eu de cesse de se renouveler.
Aujourd’hui de nouvelles prouesses architecturales, comme la Cité du Vin et le pont Chaban Delmas viennent orner la cité de nouvelles ambitions, propres aux enjeux actuels. La ville de Bordeaux est un palimpseste, qui depuis près de 20 siècles écrit son histoire, tout en étant fidèle à sa mémoire enracinée dans ses pierres calcaires.
Nous avons aujourd’hui le plaisir de faire une nouvelle oeuvre murale à Bordeaux, en nous inscrivant dans un projet de réhabilitation dans le quartier du Palais Gallien, notre volonté est de faire honneur à ces lieux en y apportant de la poésie ornée de symboles et teinté d’une nostalgie chargée d’histoire." (citation du collectif)argée d’histoire." (citation du collectif) +
|