Description
|
«Les balcons constituent un espace d’accro … «Les balcons constituent un espace d’accroissement de la vie et de relation avec le monde. Les balcons permettent de prendre l’air et la température du jour. Ils sont le lieu d’un petit déjeuner au soleil levant et un point de vue sur la ville. Ils peuvent permettre d’identifier un bâtiment et deviennent alors sa signature. Ils servent de marqueur pour un appartement dans un immeuble.
Les garde-corps des balcons du 1 rue Marcel Sembat, en aluminium découpé par machine à commande numérique, prendront les couleurs du ciel et éclaireront la porte de Paris. Découpés sur des motifs propres à chaque étage, ils racontent l’histoire et la vie des femmes et des hommes de la cité. Ils nous amènent au stade et au concert, nous parlent des sciences, évoquent l’infiniment petit et le très grand, le passé et le futur, tradition dionysienne. Ils pourraient s’intituler également «J’habite derrière l’étoile de Saint-Denis», un étage représentant les endroits symboliques de la Ville.
Par jour de soleil leur découpe projettera l’ombre de ces récits sur les sols des appartements et quel que soit la météo, chaque habitant pourra s’imaginer ce que son balcon raconte à contre jour.»
(Marc Vellay, Juin 2021)à contre jour.»
(Marc Vellay, Juin 2021) +
|