Description 10

Aller à : navigation, rechercher
Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « 10 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.
  • Y d'If (François Bouillon)  + (Au centre du cloître, un puits creusé dans le sol conserve une branche d'If en forme de &quot)
  • Mosaïques (Atelier Desmé-Salangre)  + (Mosaïques est une série de trois panneaux Mosaïques est une série de trois panneaux muraux de même format et d'un panneau de dimension plus longue, reprenant plusieurs thèmes de la vie individuelle et collective, et visibles dans la salle polyvalente du bâtiment d'Internat.\nRéalisée entre 1985 et 1986 par l'Atelier Desmé-Salangre de Neuville sur Ain, cette œuvre prend la forme de mosaïques gréco-latines. Le premier tableau symbolise &quotes. Le premier tableau symbolise &quot)
  • L'arbre Neuronal (Marc Vellay)  + (L'Arbre Neuronal est une construction croiL'Arbre Neuronal est une construction croisant deux préoccupations majeures de Marc Vellay : les avancées les plus récentes des neurosciences et les obsessions les plus anciennes de l'Homme telles que le bien et le mal, la mortalité, la sexualité. Ce tronc coiffé d'une &quotsexualité. Ce tronc coiffé d'une &quot)
  • Pays de Cocagne (Francis Harburger)  + (Francis Harburger a réalisé trois panneaux de mosaïques dans cette école. Un seul est encore en place. Celui qui s'intitule &quot)
  • Le Récit perpétuel (Melik Ohanian)  + (L'oeuvre est composée d'un ensemble de 9 pL'oeuvre est composée d'un ensemble de 9 plots de différents diamètres et de petites surfaces réfléchissantes incrustées dans le sol. \n- 8 plots recouverts en surface d'un miroir teinté invitent le passant à s'asseoir.\n- Le plot central est considéré comme un espace contemplatif. Il est constitué d'un dispositif d'affichage lumineux animé de manière circulaire permettant d'afficher des mots programmés en perpétuelle gravitation, tels que &quoterpétuelle gravitation, tels que &quot)
  • Fontaine l'Embâcle (Charles Daudelin)  + (La Place du Québec est inaugurée en 1980 et c'est en 1984 que cette œuvre de l'artiste québécois Charles Daudelin est offerte &quot)
  • Le Sixième Continent (Gilles Clément)  + (Invité par le Conseil Général de la Somme Invité par le Conseil Général de la Somme à réaliser une œuvre dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre et de la commande publique avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Picardie, Gilles Clément à choisi, par cette création, de &quotà choisi, par cette création, de &quot)
  • Titre inconnu (Ossip Zadkine)  + (0/3, Susse Fondeur)
  • Un plus un égale un (Laurent Saksik)  + (À l'occasion de la rénovation et de l'extension du collège, l'artiste Laurent Saksik a réalisé une oeuvre d'art comprenant deux grands dessins et deux sculptures. Elle se déploie sur les deux sites de l'établissement. &quot)
  • Perspectives (Cyril Dietrich)  + (À Tremblay-en-France, au collège Pierre de Ronsard dont la nouvelle architecture moderniste a été conçue par Jean-Pierre Lott, Perspectives de Cyril Dietrich est un &quot)
  • Les Sources de l'Ill (Anne Rochette)  + (10 galets de différentes tailles délimitent un chemin vers la source.)
  • Sans titre (Takis, Beauvais)  + (10 lignes musicales et lumineuses répartie10 lignes musicales et lumineuses réparties sur le pourtour du château d'eau. Les spires colorées sont éclairées par des projecteurs. Les câbles tendus verticalement vibrent sous l'effet du vent. Le son est amplifié et diffusé aux heures d'entrée et de sortie des écoliers heures d'entrée et de sortie des écoliers)
  • Names of Plaques, Names of Trees (Ian Hamilton Finlay)  + (10 plaques fixés sur 10 arbres du Domaine : 5 plaques rectangulaires se réfèrent aux noms latins des arbres qui leur servent de support : Quercus Robur, Acer Platanoïdes, Fagus Sylvatica, Sequoia Gigantea, Sequoia Sempervirens)
  • Sans titre (Bernar Venet, Paris)  + (10 sculptures-tabourets)
  • Onze verticales de lumière pour un horizon nocturne (Michel Verjux)  + (10 tubes fluorescents à éclairage blanc marquent verticalement le pignon de différents bâtiments)
  • Stèle (Jean Pierre Raynaud)  + (10 éléments métalliques fournis par le CNRS fixés sur panneau en céramique associant science et art)
  • Sans titre (Jacqueline Nicolle)  + (11 baies\nLes vitraux sont des créations de Jacqueline Nicolle (peintre-verrier) et de Michel Mauret (atelier de verrier))
  • L'Autre côté des arbres (Ernest Pignon-Ernest)  + (11 sculptures)
  • Beyond the Wall (Visual System)  + (110 animations lumineuses différentes, var110 animations lumineuses différentes, variations lumineuses et rythmiques selon l’heure de la journée\n\nCe mur est composé de bois noir présentant des ouvertures lumineuses qui proposent des motifs aléatoires, variant selon l'heure de la journée. Ce signal lumineux se propage à travers la façade en verre et donne une identité singulière au bâtiment la nuit.\n\nLe mur fonctionne de manière autonome.\n\nIl y a 22 tableaux vidéos différents dans 5 possibilités de couleur c’est à dire un total de 110 animations différentes.\n\nLes tableaux sont diffusés de manière aléatoire et changent toutes les deux minutes.\n\nToutes les heures une animation plus rapide de 30 secondes se déclenche pour marquer l’heure pile.\n\n\nArtiste : Julien Guinard (représentant Visual System)ulien Guinard (représentant Visual System))
  • Danaus Plexippus (papillon Monarque) (Dominique Campana et Carol Haas)  + (12)

 

Propriété :     Valeur :