Description 15

Aller à : navigation, rechercher
Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « 15 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.
  • Sans titre (Jacqueline Nicolle)  + (11 baies\nLes vitraux sont des créations de Jacqueline Nicolle (peintre-verrier) et de Michel Mauret (atelier de verrier))
  • L'Autre côté des arbres (Ernest Pignon-Ernest)  + (11 sculptures)
  • Beyond the Wall (Visual System)  + (110 animations lumineuses différentes, var110 animations lumineuses différentes, variations lumineuses et rythmiques selon l’heure de la journée\n\nCe mur est composé de bois noir présentant des ouvertures lumineuses qui proposent des motifs aléatoires, variant selon l'heure de la journée. Ce signal lumineux se propage à travers la façade en verre et donne une identité singulière au bâtiment la nuit.\n\nLe mur fonctionne de manière autonome.\n\nIl y a 22 tableaux vidéos différents dans 5 possibilités de couleur c’est à dire un total de 110 animations différentes.\n\nLes tableaux sont diffusés de manière aléatoire et changent toutes les deux minutes.\n\nToutes les heures une animation plus rapide de 30 secondes se déclenche pour marquer l’heure pile.\n\n\nArtiste : Julien Guinard (représentant Visual System)ulien Guinard (représentant Visual System))
  • Danaus Plexippus (papillon Monarque) (Dominique Campana et Carol Haas)  + (12)
  • Corps en morceaux (Daniel Spoerri)  + (12 trophées)
  • Sans titre (Jasper Morrison)  + (120 chaises pour le réfectoire)
  • Hommage à Arago (Jan Dibbets)  + (135 médaillons, incrustés au sol, jalonnen135 médaillons, incrustés au sol, jalonnent le méridien de Paris, en traversant certains sites significatifs comme le jardin du Luxembourg, le Louvre, le Palais-Royal etc...Les médaillons sont marqués du nom d'Arago ainsi que d'un N indiquant le Nord et d'un S indiquant le Sud, orientés dans l'axe du méridien. C'est à partir d'un socle vide que l'œuvre s'étend dans deux directions opposées. En effet, une statue en bronze, en hommage à Arago, a dominé la petite place de l'île de Sein de 1893 à 1942, où le méridien coupe le boulevard Arago. Comme tant d'autres à Paris, cette statue fut fondue pendant la première guerre mondiale et il n'en reste aujourd'hui que le socle. Cette oeuvre rompt ainsi avec le schéma traditionnel de la statuaire commémorative traditionnelle la statuaire commémorative traditionnelle)
  • Au Bord'eaux (Stalker)  + (137 panneaux coupe-vent, reprenant les contours d'une planisphère terrestre découpée en 4 parties installées chacune dans 4 types de panneaux différents)
  • Signalétique sans titre (Delo Lindo)  + (14 panneaux directionnels, panneaux d'informations sur la faune et sur la flore, tables et bancs, une cabane d'observation de la faune et une table d'orientation)
  • Soie au Karré (Moulin Isabelle)  + (140x140cm)
  • Sans titre (Bernard Piffaretti)  + (15 baies)
  • Hommage à Jean Moulin (Vladimír Škoda)  + (Sur le mur, une plaque légèrement galbée en inox mat, à la surface de laquelle se dessine une forme ovoïde emboutie.\nAu sol, une plaque du même métal porte l'inscription &quot)
  • Périphérique Athlétique (Paul Desmazières)  + (150 m2_ environ au total sur 60 vitrages d150 m2_ environ au total sur 60 vitrages de dimension 2,70 x 0,80 m\n\nPlusieurs silhouettes de corps apparaissent dans les fenêtres de l'immeuble de bureaux AXIOM ! à Paris, porte d'Italie. Ces corps attendent quelque chose, ils gardent et regardent les mouvements en contrebas, tels les soldats de l’antiquité qui gardaient l’entrée des villes.\n\nIls regardent les allers et venues dans la ville. Ces corps n’affichent rien d’autre que leur pure présence. Ils s’offrent en miroir des passants qui, en contrebas attendent devant un passage piéton.\n\nFemmes et hommes sans mots et sans discours, pris dans les différentes impressions lumineuses de la rue, des phares de voitures, des motifs de signalétiques routière, ils deviennent à leur tour motifs de signalétique.\n\nTelles les icones des personnages de piétons sur les feux ils deviennent Icones des passants.\n\nCrédit photo : Kamel Khalfis passants.\n\nCrédit photo : Kamel Khalfi)
  • Garden (Lois Weinberger)  + (1500 seaux en plastique jaune, terre, végétation spontanée)
  • Titre inconnu (Claude Rutault, Nantes, 2014)  + (1500 toiles)
  • Le Déjeuner de Garches (Marc Vellay)  + (152 x 230 x 125 cm)
  • Seize objets dans la ville (Guy de Rougemont)  + (16 mâts à la fois signal de reconnaissance pour l'automobiliste et lieu de repos pour le piéton. Ils sont constitués dans la partie basse d'un disque qui permet de s'asseoir.)
  • Sans titre (Christophe Cuzin, Caen)  + (16 tapis)
  • Ceux qui attendent (Jean-Michel Alberola)  + (17 images choisies parmi les 378 sites cla17 images choisies parmi les 378 sites classées au patrimoine mondial par l'Unesco sont disposées le long des 13 arcatures du quai. Le dessin inspiré des paysages jadis accrochés dans les compartiments de train de la SNCF a été épuré, anamorphosé et découpé dans des plaques métalliques. Le jeu des pleins et des vides laisse voir le rythme des arcatures et leur couleur ciment pierre. Chaque image reste reconnaissable grâce à l'inscription du nom du site et/ou de la ville et du pays. nom du site et/ou de la ville et du pays.)
  • Signaux lumineux (Takis)  + (17 tiges métalliques aux extrémités munies de formes géométriques colorées et de feux clignotants)

 

Propriété :     Valeur :