Description 2019

Aller à : navigation, rechercher
Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « 2019 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.
  • Les Savants et les Ingénieurs (Erró)  + (2 fresques : l'une montre les grands savants de l'histoire de l'humanité, de Galilée à Albert Einstein et l'autre les grandes figures d'ingénieurs, de Leonard de Vinci à Wernher Von Braun)
  • Sans titre (Ingo Maurer)  + (2 grands luminaires évoquent l'homme et la femme de l'ère industrielle.)
  • Comme deux tours (Jean-Luc Vilmouth)  + (2 plateformes placées autour des deux chem2 plateformes placées autour des deux cheminées de l'ancienne manufacture sont accessibles par un escalier hélicoïdal et offrent des points de vue sur la ville. Sur l'une des cheminées des éclairages, vert et rouge, sont disposés selon un tracé hélicoïdal., sont disposés selon un tracé hélicoïdal.)
  • Passage (Antony Gormley)  + (2 sculptures en pied placées dos à dos, éloignées d'une cinquantaine de mètres. L'une des 2 est enfouie à mi-corps dans un talus)
  • Sans titre (Antonio Semeraro)  + (2 tableaux)
  • Dan, évolution 4 (Nicolas Delprat)  + (2 triptyques de cette sé̩rie)
  • Sans titre (Rero- Alexis Devevey, 2020)  + (2 œuvres. Entre art urbain et conceptuel, 2 œuvres. Entre art urbain et conceptuel, Rero recourt à l’écriture pour mieux mettre en critique le régime visuel contemporain. Cette démarche décline sur divers médiums un même programme : WYSIWYG (« What you see is what you get »). Elle se fonde sur un système visuel propre à l’artiste, qui consiste en une série de textes écrits en police Verdana, en lettres capitales et barrés d’une fine ligne horizontale. Le procédé, de l’ordre de l’oxymore, met en question les lieux où s’inscrivent les œuvres, et vient souligner l’écart entre les faits et leur énoncé, entre les normes et les conduites, entre le réel et le virtuel. Il permet à l’artiste d’assumer un regard critique sur le monde et de souligner les contradictions et ambivalences qui structurent la doxa contemporaine. Il évoque ainsi le cheminement d’une pensée en mouvement, qui se méfie des certitudes et des dogmes, et que RERO nourrit de nombreuses références à la philosophie, la sociologie ou la psychologie.losophie, la sociologie ou la psychologie.)
  • Salle des plates peintures (Claude Rutault)  + (20 toiles, enchâssées dans les murs et peintes du même rouge orangé que les ébrasements de fenêtres, évoquent par leurs formes, les genres de la peintre traditionnelle, portrait, marine, nature morte, etc.)
  • Sans titre (Claude Courtecuisse)  + (200 tiges flexibles, réparties en quatre ensembles plus ou moins denses, se terminent par des miroirs mobiles qui réagissent à chaque souffle de vent. Elles marquent la transition entre l'espace construit du lycée hôtelier et l'espace ouvert du paysage.)
  • Discobole (Pichiavo)  + (2018)
  • Evergreen (Gloria Friedmann)  + (221 x 127,5 x 90 cm (hors socle))
  • Les hommes ont des montres et rarement des boussoles (Jean-Marie Krauth)  + (24 boussoles incrustées dans le sol, à proximité des 24 stations de la ligne B du tramway)
  • Rester - Résister (Emmanuel Saulnier)  + (24 stèles de verre installées sur une longue dalle de granit rose gravée des noms des 72 victimes du bombardement de la ville en 1944. En-dessous, 52 stèles descendent vers une allée de gravillons blancs.)
  • Quod A  + (Deux éléments composés de 20 et 13 photographies)
  • Sans titre (Éric Dalbis)  + (25 meurtrières, 2 oculus et une croix ajou25 meurtrières, 2 oculus et une croix ajourée. Les 20 meurtrières des façades latérales reprennent la gamme chromatique du bâtiment : gris, jaune doré, orange, ocres pâles. La couleur des 5 meurtrières des absides s'intensifie en allant vers le choeur: roses, jaunes, jaune-orangés. De l'extérieur, la coloration des verres est plus affirmée. L'oculus et la croix grecque de la façade occidentale sont bleu azur.e de la façade occidentale sont bleu azur.)
  • Sakura (Dominique Sagnard)  + (250x 50 cm)
  • Danse Lunaire (Francis Guerrier)  + (260 x 260 x 260 cm)
  • Le Mur des mots (Ben)  + (282 plaques)
  • 2cv (Pappay- Julien Fougeras)  + (2Cv Mehari légendes éternelles « Le nouvea2Cv Mehari légendes éternelles « Le nouveau bâtiment du Mehari Club de Cassis (entreprise labellisée entreprise du patrimoine vivant) abrite des ateliers de fabrication (mécanique & sellerie) et l'entrepôt de stockage des pièces détachées des autos. Le long couloir qui relie l'ensemble des activités du bâtiment était une véritable feuille blanche pour y intervenir et créer quelque chose piquant la curiosité, et incitant le partage et l'échange des différents collaborateurs et des visiteurs. L'univers créé à travers cette fresque, est un témoignage de la vie des hommes et de leur passion : épopée mythique du Tour Auto, vacances à la plage en Mehari ou pause-café au coin d'un vieux food truck avec en fond le mythique col de la Gineste. » (Citation de l'artiste)l de la Gineste. » (Citation de l'artiste))
  • Titre inconnu (Jean-Jacques Dumont, Metz, 2003)  + (3 afficheurs de température avec capteurs de température connecté en 3 points, 120 sérigraphies sur Altuglas, 4 murs peints)

 

Propriété :     Valeur :