Description
|
L’oeuvre revisite l’histoire de Rosny-sous … L’oeuvre revisite l’histoire de Rosny-sous-Bois et se saisit de l’aigle représenté sur le blason de la ville. Les artistes utilisent cet oiseau pour ouvrir un nouvel imaginaire : celui que nous offrent le ciel et ses constellations. La constellation de l’aigle se situe à côté de celle du dauphin. Elle est facilement reconnaissable à la brillance de ses étoiles.
L’œuvre reproduit ces deux constellations, l’Aigle et le Dauphin, sur le sol des deux cours. Elles apparaissent sous la forme de points reprenant l’esprit des dessins à relier que l’on trouve dans les livres pour enfants.
Pour élargir la poésie de l’œuvre, les artistes ont modifié le dessin initial de l’espace paysager de la cour basse. Le pourtour extérieur est arrondi comme une carte du ciel et le dessin circulaire des jardinières repris de manière à créer le mouvement de l’éclipse.
Les élèves des deux écoles, maternelle et élémentaire, peuvent ainsi explorer le jeu proposé par l’œuvre et, les habitants, de leurs fenêtres et de leurs balcons contempler la vue d’ensemble des deux constellations.la vue d’ensemble des deux constellations. +
|