Description 4
Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « 4 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.
- Utsurohi (Aiko Miyawaki) + (30 colonnes d'acier recouvertes d'un verre cristallisé et reliées entre elles par des tiges d'acier.)
- Blue Suger (Pierre Buraglio) + (30 fenêtres, 2 verrières, façade et cloiso … 30 fenêtres, 2 verrières, façade et cloison aquarium. Badigeonnage de peinture bleue sur les fenêtres à l'ancienne et pose de verres mécaniques de 2 types: un verre opalin noir sur les fenêtres de la façade donnant sur la cour et un verre sablé sur la cage d'escalier. et un verre sablé sur la cage d'escalier.)
- Sans titre (Jean-Pierre Bertrand, Bourg-Saint-Andéol) + (31 baies et 2 occuli)
- Formol's Band (Patrick Bailly-Maître-Grand) + (32 photographies)
- Les Écoliers d'Oiron (Christian Boltanski) + (327 Photographies couleur)
- Sans titre (Jan Dibbets) + (33 baies sur le thème de l'Ancien et du Nouveau Testament, les symboles et les sentences bibliques se détachent sur des fonds quasi transparents dont l'artiste a gardé la trace en losanges)
- Point de rencontre : le rêve (Sarkis) + (350 plaques de rues, en fac-similé portant … 350 plaques de rues, en fac-similé portant des inscriptions de l'artiste, et 50 plaques de rue sans texte sont disposées en quinconce le long des vestiges du rempart et forment un tableau de mots, thématique de l'essentiel et de l'universel. \n2 ailes d'ange en néon rouge s'élèvent au-dessus de l'eau.n néon rouge s'élèvent au-dessus de l'eau.)
- Brûlures solaires (Charles Ross) + (365 plaques de bois peintes en blanc et ve … 365 plaques de bois peintes en blanc et vernies, brûlées par le soleil, retranscrivent l'ensoleillement entre le 21 mars 1992 et le 20 mars 1993. La lecture se fait de haut en bas et de gauche à droite. Les espacements plus larges qui séparent les plaques correspondent aux 2 équinoxes et aux 2 solstices de l'année.2 équinoxes et aux 2 solstices de l'année.)
- Transfert (Laura Lamiel) + (365 plaques sérigraphiées émaillées sont f … 365 plaques sérigraphiées émaillées sont fixées au mur, sur 5 rangées et 73 colonnes. Réalisées à partir de documents empruntés à la presse, retravaillés, enrichis d'esquisses et de textes manuscrits dans les espaces laissés par la typographie, l'ensemble fait écho aux missions de la médiathèque, à la fois mémoire collective et journal personnel.s mémoire collective et journal personnel.)
- Spectre solaire : un Signal & des Jeux (David Boéno) + (37 miroirs biseautés (15mm d’épaisseur), i … 37 miroirs biseautés (15mm d’épaisseur), insérés dans des tôles en aluminium avec cornière pour interface verre/mur, colle néoprène, visserie en inox. Projet basé sur les phénomènes réflexion et de réfraction de la lumière et sur l’apparition des couleurs. L’artiste va utiliser les reflets pour les projeter et créer des formes évolutives et des jeux de lumière sans cesse renouvelés.des jeux de lumière sans cesse renouvelés.)
- Emblématik (Dalas) + (4)
- Sans titre (Philippe Favier, Jabreilles-les-Bordes) + (4 baies dont les petits signes gravés appartiennent aux deux abécédaires intitulés ")
- Sans titre (Jean Le Moal) + (4 baies n° 108, 110, 112, 114)
- Sans titre (Alfred Manessier, Saint-Dié-des-Vosges) + (4 baies n°107, 109, 111, 113)
- Sans titre (Bertrand Vivin) + (4 baies représentant les figures fondatrices de l'ordre des cisterciens : Robert de Molesme, Bruno, Etienne Harding et Albéric)
- Rond-point chaton-soleil (Yandy Graffer- Abraham Portocarrero) + (4 fresques de 2021, spray acrylique et peinture glycero, dimensions non connues)
- La Ligne et le Point du jour (François Morellet) + (4 lignes brisées)
- Sans titre (Yann de Portzamparc) + (4 panneaux)
- Tchaïkovsky (Claude Lévêque) + (4 panneaux en inox froissés réfléchissants … 4 panneaux en inox froissés réfléchissants placés sur le toit d'un modeste bâtiment en pierre des années 30, l'aqueduc de la Vanne. Légèrement inclinés vers l'extérieur, les panneaux se confondent avec le ciel et réfléchissent l'activité urbaine qui se déroule alentour.'activité urbaine qui se déroule alentour.)
- Lieu-dit (Michel François) + (4 portes-mots ou onomatopées monumentales … 4 portes-mots ou onomatopées monumentales disposées sur le passage du tram, instaurent la limite entre l'espace urbain et un vaste territoire envahi par la végétation d'où ils semblent surgir : zzzz (dormir, rêver, s'ennuyer), PssSt (appeler, interpeller), OH (surprendre, effrayer, étonner, interloquer), Mmm (jouir, murmurer, goûter)\n\n\n\ner), Mmm (jouir, murmurer, goûter)\n\n\n\n)
- Sans titre (Jean-Pierre Raynaud, Paris) + (4 pots)