Description 9
Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « 9 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.
- Sans titre (Luc-Simon) + (8 baies : l'annonciation, la présentation au temple, la nativité, Véronique, Magdalena, la déposition de la croix, Maria vierge femme mère et reine, le vitrail des compagnons)
- Sans titre (Joan Miró) + (8 baies et un oculus)
- Le Fils prodigue - Ubu roi - Le Jongleur - Le Mariage - Allégorie I - Le Bonnet rouge - Allégorie II - Plein air (Valerio Adami) + (8 baies éclairent le hall d'accueil autour … 8 baies éclairent le hall d'accueil autour duquel les différents services municipaux et les salles sont organisées en quatre satellites octogonaux. Les 8 verrières traitent de thèmes faisant référence aux fonctions administrative, sociale et culturelle du bâtiment. Elles forment deux séries de quatre verrières qui se font écho sur deux façades opposées du bâtimentécho sur deux façades opposées du bâtiment)
- Points de vue (Pierre Bismuth) + (8 demi-sphères réfléchissantes)
- Drapeaux (Christophe Cuzin) + (8 drapeaux aux couleurs acidulées portent chacun une lettre du ")
- La Place des miroirs (Marin Kasimir) + (8 panneaux vitrés, positonnés en étoile à … 8 panneaux vitrés, positonnés en étoile à partir d'un point central, séparent un agencement de 4 bassins et leur jet d'eau. L'ensemble est flanqué de deux escaliers, l'un panoramique et l'autre semi-circulaire. Les silhouettes de corps humains sérigrafiées sur les panneaux composent un alphabet qui permet de lire le nom "phabet qui permet de lire le nom ")
- Chevaux d'Oiron (Georg Ettl) + (8 peintures murales réalisées dans la galerie gothique (ou galerie des chevaux) où se trouvaient, à l'origine, les peintures sur toiles des chevaux les plus renommés du roi Henri II.)
- Les Angéliques (Denis Godefroy) + (8 peintures sur bois, dont la surface, enduite de poudre de marbre, est inspirée de la tradition de la peinture à la cire.)
- Synoptique (Michel Verjux) + (8 projections de lumière)
- Space (Jean Pierre Raynaud) + (8 stèles)
- Sans titre (François Rouan, Castelnau-le-Lez) + (9 baies)
- Sans titre (David Rabinowitch, Digne-les-Bains) + (9 baies)
- Sans titre (Dominique Gutherz) + (9 baies baies n°117, 119, 121, 123, 125, 127, 129, 131, 133)
- Sans titre (Geneviève Asse) + (9 baies n° 118, 120, 122, 124, 126, 128, 130, 132, 134)
- Sans titre (Shirley Jaffe) + (9 vitraux : 6 baies dans la chapelle, 1 oculus à l'entrée du choeur, 2 petites ouvertures dans la sacristie)
- Incrustations (Sylvie Sandjian) + (98 petits sculptures de bronze incrustées le long de la main courante de la Jetée, derrière la Grande Arche.)
- La République, 2016 (Maryline Gillois) + (?uvre sur le lien avec la république, à l?intérieur du bâtiment sans emprise sur le sol)
- La Colombes Serenissima (Aristide Najean) + (A)
- A Paul Cézanne (Olivier Mosset) + (La célèbre sculpture de Maillol, Hommage à … La célèbre sculpture de Maillol, Hommage à Cézanne fut commandée en 1912 par un comité d’artistes d’Aix-en-Provence. Pour Maillol, cette composition classique qui représentait une statue de femme vêtue, portant une branche d’olivier, était la meilleure manière d’évoquer la peinture. L’œuvre fut installée au Jardin des Tuileries puis déplacée près du Louvre sans son socle d’origine et attribuée au Musée d’art moderne de la ville de Paris. En se promenant dans le Jardin des Tuileries, Olivier Mosset découvre le socle abandonné avec l'inscription "cle abandonné avec l'inscription ")
- Gloria (Laurent Gongora) + (A l'entrée du bâtiment, diamant réalisé en chéne local avec une clématite grimpante plantée é son pied.)