Vent des Forêts (France)
Au cœur de la Meuse, les six villages du Vent des Forêts accueillent depuis 1997 des artistes internationaux en résidence estivale. Fruits de ces séjours, plus d'une centaine d’œuvres ont été créées le long des 45 kms de sentiers spécifiquement balisés et librement accessibles à pied, à cheval et à vélo tout terrain de mars à septembre. Le promeneur est invité à découvrir ces créations disséminées le long des 7 parcours d’une durée de 1 à 5 heures, muni de la carte des sentiers disponible gratuitement auprès de l’association.
La location des Maisons Sylvestres vous permet de vivre une expérience inédite dans un hébergement atypique crée par la designer Matali Crasset. La Noisette et Le Nichoir, conçues comme des œuvres d’art au sein de la forêt, sont le point de départ d’un séjour simple et exceptionnel au cœur des sentiers.
La 1ère quinzaine de juillet, de nouvelles œuvres sont réalisées, elles viennent enrichir les sentiers. Le séjour des artistes en résidence de création sur le territoire, occasionne un temps fort. Pour accueillir ces nouvelles œuvres, le public est invité à rencontrer les artistes, à assister, par exemple, à un concert dans une église, à un bal, à un spectacle de danse...
Les œuvres de la collection
Titre de l'œuvre | Artiste | Date |
---|